JE CONDUIS MON BUS QUOI QU’IL ARRIVE …

J’aime cette idée que dans la vie je conduis mon bus qui va m’emmener là ou j’ai défini qu’il est important pour moi d’aller en ce moment .
Vous me direz: c’est quand même difficile de savoir ce que l’on veut !
Oui et c’est même souvent la partie la plus difficile en coaching. Pour cela il est important de se poser avec soi-même; cela nous demande peut être de prendre rendez-vous avec soi dans notre agenda car la plupart du temps nous notons nombre de rendez-vous en s’oubliant soi-même .Et pourtant !
Les pensées viennent du bruit, les réponses viennent du silence. Il nous est difficile de trouver des réponses, d’avoir du discernement en étant toujours dans l’action.

Une fois que vous avez trouvé ce que vous voulez changer dans votre vie, dans quelle direction vous voulez aller( vous savez celle qui correspond à vos valeurs), vous voila aux commandes de votre bus ! Bonne nouvelle c’est VOUS qui conduisez !

En conduisant votre bus, vous allez vivre différentes situations :

  • des personnes vont monter dans votre bus sans y être invitées : à vous de voir si vous les faites redescendre ou si vous les laissez dans votre bus .
    Ce qui est sûr c’est que vous continuez à conduire votre bus car vous savez ou vous voulez aller !
  • d’autres personnes qui se trouvaient dans votre bus vont vouloir descendre, prendre un autre chemin que le vôtre.
    Ce qui est sûr c’est que vous continuez à conduire votre bus car vous savez ou vous voulez aller !
  • des obstacles peuvent se mettre sur votre route et vous empêcher MOMENTANEMENT d’aller dans la direction que vous voulez.
    Là, je pense à Frédéric Lenoir lors d’une conférence à Monte-Carlo qui nous disait : « la joie c’est accompagner le mouvement imprévisible de la vie  » 
    Sans doute il me faudra faire un détour mais ce qui est sûr c’est que vous continuez à conduire votre bus car vous savez ou vous voulez aller !
  • certaines parties de vous comme la colère, la tristesse, l’impuissance , la peur …feront obstacle elles aussi à votre route. Ils vont d’ailleurs souvent s’inviter sans que vous leur ayez demandé de venir .Il sera aidant de regarder ces émotions qui vous traversent, de les  vivre comme un enfant le fait naturellement.
    Ce qui est sûr c’est que vous continuez à conduire votre bus car vous savez ou vous voulez aller !

Vous pouvez aussi à un moment donné vouloir changer de direction car c’est aussi de la pâte à modeler votre objectif. Vous-même évoluez sur votre chemin de vie et en CONSCIENCE vous allez vous ajuster.

Quoi qu’il se passe dans votre vie, conduisez votre bus vers ce qui est important pour vous, vers ce qui vous donne de l’énergie, ce qui vous inspire, ce qui vous apporte de la joie.

« LA VIE DEVIENT UNE SEULE ET GRANDE AVENTURE PALPITANTE DES QUE VOUS Y VOYAGEZ AVEC UNE ATTITUDE OUVERTE, RECEPTIVE ET CURIEUSE  » Lisette Thooft

 

Add your comment or reply. Your email address will not be published. Required fields are marked *