Joëlle Orefice

Développons ensemble un état d’esprit pour créer des attitudes gagnantes !

Mon investissement

Coach en Développement personnel, certifiée par ALBA CHROME (Christiane Sauli) en Praticienne PNL et Coach professionnel, certified Personal and Professional Coach par Myrième Churchill, Boston USA

Aujourd’hui je veux vous apporter l’envie » d’être votre meilleure amie » en apprenant à mieux vous connaître, vous aimer car c’est avec vous que vous passez le plus de votre temps. Il me paraît important de se sentir bien avec soi-même pour être bien avec le autres. Quand vous prenez l’avion, les consignes de sécurité sont de mettre d’abord votre masque à oxygène afin de pouvoir aider vos enfants, les personnes autour de vous…

Le développement personnel peut vous apporter la motivation de mettre de la valeur sur votre vie, car quand on dit oui à ses rêves, on inspire ceux qu’on aime à donner une chance à leurs propres rêves .

J’aime varier mes coachings en fonction de chacune d’entre vous comme si chaque séance est une première. J’aime réellement mes clientes pour ce quelles sont, pour leur courage d’être encore meilleure plus que pour aller mieux.

Mon histoire dans le développement personnel

Il y a quelques années je me suis sentie à la limite du burn-out, un trop plein et j’ai pris la décision qu’il fallait que je change quelque chose. On ne peut pas construire un édifice toute seule. J’ai rencontré une coach qui m’a accompagnée sur ce chemin, je n’étais plus seule. Grâce à ma coach j’ai rassemblé toutes mes ressources nécessaires, je me suis glissée tout au fond de mon puits intérieur à la recherche de ces gouttes de confiance qui me permettent de penser que j’y arriverai et de ces gouttes de courage qui me donnent l’énergie de commencer.

En avançant ensemble avec ma coach et grâce à ses lumières, j’ai trouvé ma première pépite celle de la clarification de mon objectif: qu’est ce que j’ai envie de faire de ma deuxième moitié de vie? Je l’ai déposée délicatement au fond de mon cœur et c’est là qu’elle a allumé les lampes de la joie, éteint mes peurs, et illuminé mon être intérieur. La deuxième pépite, est celle de la mise en actions qui m’a poussé à faire des petits pas chaque jour en sortant de ma zone de confort pour que l’inconfort devienne du confort, de me sentir tel un oiseau en liberté et explorer ces endroits parfois inconnus.

Je me suis laissée porter par le vent, tantôt par une brise douce et agréable, tantôt  par des rafales qui me faisaient tournoyer et j’ai entendu murmurer mon étoile qui me révélait au fil des matins, au fil des jours quel chemin identitaire je voulais emprunter. Sur ce chemin, j’ai semé beaucoup d’amour, d’énergie, de lâcher-prise, de curiosité, de désir, j’ai suivi mon cœur en allant à la rencontre de moi-même, j’ai réussi à faire un petit pas de conscience de plus, je me sens aujourd’hui un «coach colibri» qui apporte sa contribution au monde, tout petit peut-être mais si grand pour moi.

Je suis heureuse d’accompagner les femmes vers la réalisation dans leur développement personnel, de les aider à développer leur potentiel, leur confiance en soi, de les aimer pour leur courage, leurs envies, leur détermination.

J’ai crée Happy Coaching car je travaille dans la bonne humeur, l’enthousiasme, avec le sourire et dans le non-jugement qui sont des valeurs fondamentales dans le coaching.